Le service Chirurgie ambulatoire

Notre offre

La Clinique St Germain regroupe deux services de chirurgie :

• Service de Chirurgie (hospitalisation de 1 à plusieurs nuits)
  • Service de Chirurgie ambulatoire (hospitalisation de jour)

Accueil & horaires

Du Lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le Samedi de 7h30 à 16h30

direction@cliniquesaintgermain.fr

Présentation du service

Le service se situe au 1er étage. Il dispose de 17 chambres individuelles et d’une chambre double. Elles sont toutes équipées d’un cabinet de toilette et d’un téléviseur. Une douche est disponible pour la préparation cutanée pré-opératoire si besoin. Une salle d’attente vous permettra de patienter en attendant votre placement en chambre.

Il accueille enfants et adultes dans les créneaux d’ouverture du service :

• de 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi
  • de 7h30 à 16h30 le Samedi

Le service de chirurgie ambulatoire accueille les patients pour des interventions nécessitant une durée d’hospitalisation n’excédant pas la journée.

La veille de l’intervention, vous serez contacté par le service pour vous indiquer l’heure à laquelle vous êtes attendu dans le service en fonction du planning opératoire.

Vous séjournerez dans le service de chirurgie ambulatoire où vous serez surveillé jusqu’à l’heure de votre départ, indiquée par le praticien. Avant de partir, une collation vous sera servie.

Présentation de l’équipe

Une équipe pluridisciplinaire est à votre service et à votre écoute 24H/24 pour vous apporter les soins, examens et traitements dont vous avez besoin et répondre à vos questions.

Le travail des Personnels est organisé de façon à vous garantir la continuité des soins.

De par leurs qualités humaines et leurs compétences, les professionnels de santé sont en mesure de s’adapter en permanence à l’évolution de votre état.

La Responsable d'Unité de Chirurgie gère l’ensemble de l’unité de soins et se tient à votre disposition pour toute information sur votre séjour.

Le Personnel Infirmier de jour comme de nuit travaille en étroite collaboration avec les Chirurgiens et les Médecins Anesthésistes.

Il est à votre écoute et vous dispense l’ensemble des soins nécessaires au recouvrement de votre santé dans le respect de sa déontologie professionnelle. Il est attentif à tous vos besoins.