Logo Clinique Saint Germain

Admission et séjour

Le jour de votre admission 

En hospitalisation complète les entrées ont lieu la veille de l’intervention entre 15h et 17h.

Pour l’Ambulatoire, vous serez convoqués le jour même, le matin ou en fin de matinée. L'horaire vous sera communiqué l'après-midi précédent votre intervention, en contactant l'infirmière au 01 61 30 20 68.

Nous vous invitons à vous présenter à l’accueil de la clinique à l'horaire convenu  qui vous enregistrera et vous orientera dans le service concerné.
 


Votre confort

Chambre

Le service de Chirurgie Ambulatoire bénéficie de Chambres particulières, de Chambres doubles et de Box.  Si vous désirez une chambre particulière, la demande doit être spécifiée lors de votre pré-admission. L’attribution de la chambre particulière se fera selon les disponibilités le jour de votre entrée. Il vous sera demandé de signer un engagement à acquitter le forfait chambre particulière. En fonction de votre mutuelle, la prise en charge de ce forfait peut être partielle ou totale. Nous vous invitons à prendre contact avec votre mutuelle pour connaitre précisément le montant pris en charge.

Coffre-fort/Objets de valeur

Nous vous recommandons de ne pas apporter d’objets de valeur au sein de l’établissement.  La clinique décline toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou de vol d’objets personnel. Chaque chambre dispose d’un coffre personnel.

Coiffeur, Pédicure

Si vous le souhaitez, il est possible de prendre un rendez-vous avec un coiffeur ou un pédicure, une esthéticienne, sur simple demande de votre part à l’accueil, composez le 9.
Cette prestation doit être réglée directement à la personne concernée le jour de sa venue.

Effets personnels

La Clinique St Germain n’assure pas l’entretien de vos effets personnels. Pour votre hospitalisation, vous devez apporter vos effets personnels :

  • Des sous-vêtements et des vêtements de nuit
  • Robe de chambre, chaussons
  • Serviettes et gant de toilette, savon
  • Dentifrice et brosse à dent, peigne et brosse à cheveux
  • Démaquillant, Rasoir et crème à raser etc.
     

Prothèses dentaires ou auditives et lentilles de contact
Ces accessoires sont interdits au bloc opératoire. Veuillez les signaler au personnel soignant à votre arrivée si vous en utilisez. Apportez leur rangement habituel.

Fleurs

Les plantes et les fleurs sont interdites dans les services et dans les chambres.

Hygiène

La clinique St Germain met à votre disposition des locaux propres et entretenus qui doivent être respectés par la personne hospitalisée et les visiteurs. Engagé dans la lutte contre les infections nosocomiales, l’établissement met à votre service un distributeur de solution hydro alcoolique dans toutes les circulations et les chambres.

Repas des patients

Il vous sera servi une collation

Distributeurs de boissons & confiseries

Des distributeurs sont à votre disposition :

  • au rez de chaussée dans le hall d’entrée
  • au 1er étage, à la sortie des ascenseurs
  • au 3ème étage, à la sortie des ascenseurs.

Silence

Le silence constitue l’un des éléments du confort et du rétablissement des malades. Il est donc de rigueur dans toute la clinique. Il vous est demandé, ainsi qu’à vos visiteurs, de le respecter.

Visites

Les visites sont autorisées de 13h à 20h. De plus, il est demandé de limiter à 2 le nombre de visiteurs par patient présents en même temps dans la chambre.  La visite des enfants de moins de 12 ans est interdite à l’exception des frères et sœurs en maternité.


Consignes de sécurité

Téléphones portables

L’usage de téléphones portables n’est pas autorisé dans l’établissement.

Sécurité incendie

Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement. En toute situation, il est important de conserver son calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incident.

Interdiction de fumer

Pour la sécurité de tous et conformément à la réglementation en vigueur, il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de la Clinique St Germain.

Détentions illicites ou dangereuses

La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite. Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

Sortie à l’extérieur de la clinique

Pendant votre hospitalisation, toute sortie ou promenade en dehors du périmètre de la clinique est interdite, sauf accord préalable du médecin.