A la sortie, les frais d’hospitalisation et de soins sont réglés directement à la clinique selon la base de remboursement accordée par votre caisse d’assurance maladie.
Il reste à votre charge :
Ces frais peuvent être pris en charge en totalité ou partiellement par votre mutuelle. Lors de la pré-admission, il est indispensable d’adresser à votre mutuelle la fiche de prise en charge qui vous sera remise par notre hôtesse.
Ce forfait est dû pour chaque journée d’hospitalisation y compris le jour de la sortie.
Le montant du forfait hospitalier est fixé par arrêté ministériel au prix de :
Le forfait hospitalier n’est pas remboursé par l’assurance maladie. Il peut éventuellement être pris en charge par votre mutuelle ou votre complémentaire santé si le contrat que vous avez souscrit le prévoit.
Vous n’avez pas à payer le forfait hospitalier si :
Ce forfait est dû pour un séjour pour les actes dont le tarif (hospitalisation et honoraires) est supérieur à 120 €.
Le montant du forfait 18 € est fixé par arrêté
Ce forfait peut être pris en charge en tout ou partie par la mutuelle selon le contrat souscrit.
Vous n’avez pas à payer le forfait hospitalier si :
Le ticket modérateur est la partie des dépenses de santé qui reste à votre charge après le remboursement de l’Assurance Maladie. Son taux varie en fonction des actes et médicaments, de votre situation, et du respect ou non du parcours de soins coordonnés. Ces frais peuvent être pris en charge en tout ou partie par la mutuelle du patient selon son contrat. Pour plus d’information voir la rubrique ticket modérateur sur le site de l’Assurance Maladie www.ameli.fr).
Le tarif des suppléments hôteliers (chambre particulière, lit et repas accompagnant, téléphone, etc…) vous est remis au moment de votre pré-admission et est affiché aux admissions.
Vous devez acquitter la totalité des frais d’hospitalisation. Un devis sera établi préalablement à votre séjour et il vous sera demandé à l’admission une provision pour couvrir les frais occasionnés par votre séjour. Le solde vous sera demandé le jour de votre sortie.