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RESPONSABLE ASSURANCE QUALITÉ - H/F - CDI Temps complet

La Clinique Saint-Germain est une clinique privĂ©e du groupe Vivalto SantĂ©, regroupant les services de maternitĂ©, chirurgie, chirurgie ambulatoire, hĂ©modialyse, mĂ©decine et soins de suite. Cet Ă©tablissement privĂ© de 151lits et places, situĂ© Ă  St Germain en Laye (78100), en centre  ville, Ă  10 min Ă  pied du RER A, recherche  :

  

RESPONSABLE ASSURANCE QUALITE – H/F

CDI - poste Ă  pourvoir de suite

 

Poste

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement, vous aurez en charge de mettre en œuvre la politique qualité et gestion des risques de l’établissement.

Principales Missions :

  • Piloter le comitĂ© qualitĂ© et gestion des risques de l’établissement
  • Piloter les prochaines itĂ©rations de la dĂ©marche de certification (poursuivre l’élaboration des cartes d’identitĂ© des processus, mettre en Ĺ“uvre la cartographie des risques pour chaque thĂ©matique du compte qualitĂ©, suivre le compte qualité…) 
  • Mettre Ă  jour et suivre le programme d’amĂ©lioration de la qualitĂ© et de la sĂ©curitĂ© des soins 
  • Participer au renouvellement du schĂ©ma directeur informatique de la clinique.
  • GĂ©rer la gestion documentaire et sa mise Ă  jour rĂ©gulière
  • Accompagner les prĂ©sidents d’instances (CLIN, CLUD, CLAN, CDU, COMEDIMS, Conseil de maternité…) pour en assurer l’organisation, et y participer (prĂ©paration, compte rendu, bilan, programme d’actions)
  • Coordonner et participer Ă  la rĂ©alisation des Ă©valuations des pratiques professionnelles et des audits qualitĂ© de l’établissement 
  • Travailler en partenariat avec l’infirmière hygiĂ©niste, consultante, et poursuivre le suivi des signalements des infections associĂ©es aux soins
  • GĂ©rer les dĂ©clarations des Ă©vènements indĂ©sirables (organiser les analyses de causes selon des mĂ©thodes validĂ©es…) 
  • Apporter un soutien mĂ©thodologique aux professionnels concernant les mĂ©thodes et outils de la qualitĂ© et gestion des risques 
  • Participer au processus de gestion des plaintes et des rĂ©clamations des patients (colliger et archiver les plaintes et rĂ©clamations)
  • Organiser et participer aux Ă©valuations nationales (IQSS)
  • Suivre les indicateurs qualitĂ©
  • Assurer la veille règlementaire concernant les Ă©volutions lĂ©gislatives et rĂ©glementaires de la qualitĂ© et des risques et en informer les personnes concernĂ©es
  • Participer Ă  la mise en place de logiciels mĂ©tiers
  • Mettre en place et animer des actions de formation et de sensibilisation des professionnels et/ou patients (hygiène des mains, chambre des erreurs, etc.)
  • Evaluer la satisfaction des patients

 

Votre Profil

  • Sens de l’anticipation, rigueur, esprit d’équipe
  • Rigueur, diplomatie, courtoisie
  • MaĂ®trise de soi

 

Compétence requises

  • Au moins 2 ans d'expĂ©rience Ă  un poste similaire dans un Ă©tablissement de santĂ© 
  • Connaissance de l’outil BlueMedi
  • MaĂ®trise de la certification et des processus
  • DiplĂ´mes : Bac +5 Management QualitĂ©, Risques et SĂ©curitĂ©
  • Gestion de projet et animation de groupe de travail
  • MaĂ®trise parfaite des outils bureautiques (Word, Excel, Power point)

 

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail uniquement Ă  : sgl.direction@vivalto-sante.com

 

Formats acceptés : pdf, doc, docx, rtf, jpg, png