Logo Clinique Saint Germain

Votre séjour à la maternité

C'est un temps de découverte et une nouvelle relation qui s'installe. La sage-femme et les auxiliaires de puériculture vous conseilleront sur la manière de vous occuper de votre enfant. Ils  vous indiqueront quels sont ses besoins, ce dont il est capable, comment s'établit la relation avec lui.

Sauf fatigue maternelle importante, le bébé reste dans la chambre de sa maman. Ce contact continu et rassurant pour le nouveau-né  contribue à tisser des liens de parentalité.
 

Vous serez incitée à participer aux  soins et à la toilette de votre bébé, guidée par les auxiliaires de puériculture. 

Le bain est un moment privilégié d’intimité avec votre bébé. Aussi nous vous remercions de comprendre que l’accès à la nurserie est limité aux 2 parents.


Vous rencontrerez le pédiatre qui l'examinera votre bébé le jour ou  le lendemain de la naissance, avant la sortie, et chaque fois qu'il sera nécessaire.

Les visites sont autorisées de 13h00 à 20h00 aux proches de plus de 15 ans mais limitées à 2 personnes à la fois. 
L’établissement accepte néanmoins la visite des frères et sœurs bien portants

Les poussettes n’étant pas autorisées dans les étages, elles resteront stationnées dans le hall d’entrée.

Les repas sont servis à 8h00, 12h00 et 18h00. Un goûter est proposé à 15h00.
Les plateaux seront repris dans l’heure qui suit leur service.
Pour faciliter le travail de  l’équipe hôtelière,  nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter  cet impératif.

Nous regrettons de vous informer que dans le cadre de la lutte contre les infections les fleurs ne sont pas autorisées dans les chambres et vous invitons à les faire livrer au domicile.