Logo Clinique Saint Germain

Sortie

Avant de quitter la clinique, nous vous demandons de passer au Bureau des Admissions pour régler vos frais de séjour et recevoir votre bulletin d’hospitalisation ainsi que les justificatifs pour votre mutuelle. Dans un souci d’amélioration de notre prestation, un questionnaire de sortie est à votre disposition.

Merci de le déposer dans une des boites aux lettres installées à cet effet à chaque étage.
 

Formalités de départ

Le jour de l’acte ambulatoire, vous vous engagez à être accompagné(e) lors de votre sortie et durant 24 heures suivant votre intervention.

Votre sortie a lieu le matin entre 10h et 12h sur décision de votre médecin ou de l’anesthésiste.

Vous vous engagez aussi à accepter l’hospitalisation (pour la nuit) si elle est jugée nécessaire par l’anesthésiste ou le médecin.

L’infirmière du service vous remettra les documents médicaux nécessaires à la continuité de vos soins (ordonnance, arrêt de travail…) Un compte rendu écrit vous sera adressé ultérieurement.

Vous devez accomplir un certain nombre de formalités administratives, auprès du bureau des sorties, situé dans le hall d’accueil.

L’hôtesse vous remettra :

  • votre bulletin d’hospitalisation
  • votre facture détaillée

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, et/ou en cas de transfert en ambulance, une hôtesse se rendra dans votre chambre.

Attention : Si vous êtes un patient mineur, toute sortie ne peut se faire qu’en présence d’un parent ou de votre tuteur.
 

En cas de sortie non autorisée, vous devez signer une fiche de sortie contre avis médical dégageant l’établissement de toute responsabilité.

Règlement de la facture

Le règlement de vos frais de séjour pourra se faire par chèque, carte bancaire ou espèces.

Le règlement des dépassements d’honoraires du praticien et de l’anesthésiste se fait séparément, par chèque ou espèces.
 


Le transport pour regagner votre domicile

Transport en taxi

La sécurité sociale ne prend en charge que les retours en taxis effectués par des taxis conventionnés avec un bon de transport prescrit par le praticien et une attestation de carte vitale valide (avec ces documents, présentez-vous à l’hôtesse d’accueil pour réserver un taxi conventionné).

Avant de monter dans le taxi assurez-vous que celui-ci est conventionné, le règlement se fait directement par votre caisse au transporteur. Il faut remettre le bon de transport au chauffeur et lui présenter une attestation de carte vitale valide. Le chauffeur de taxi n’est pas considéré comme accompagnateur
 

Transport en Ambulance ou VSL (véhicule sanitaire léger)

La réservation de l’ambulance peut être effectuée par le personnel soignant.
Si la société d’ambulance pratique le système du tiers-payant, le déplacement devra être réglé par le patient qui en demandera le remboursement auprès de la sécurité sociale.
Le chauffeur d’ambulance n’est pas considéré comme accompagnateur.
 


Vos impressions sur votre séjour

Vos critiques et vos suggestions nous sont indispensables pour améliorer la qualité de nos services.
Vous pouvez exprimer vos impressions dans le questionnaire qui vous sera remis lors de votre sortie et déposer celui-ci dans l’une des boîtes aux lettres prévues à cet effet dans le service.

Vos remarques sont examinées avec la plus grande attention et prises en compte pour améliorer la qualité de votre accueil, des soins que vous recevez et des services que nous vous offrons.